Hypnose Ericksonienne
L’hypnose Ericksonienne est une discipline du développement personnel qui utilise les capacités naturelles du cerveau humain à modifier son état de conscience et, grâce à cela, d’altérer certaines fonctions sensorielles, physiologiques ou psychologiques pour atteindre les objectifs conscients du client. Concrètement, cet état de modification de conscience induit par le thérapeute a une action sur des parties du cerveau dont le client ne détient pas le contrôle consciemment. Ainsi, l’hypnose permet de dépasser les résistances inconscientes et les blocages pour aller plus rapidement vers
l’objectif souhaité et cela sans conflits internes. L’hypnose permet au conscient et à l’inconscient de communiquer ensemble pour déclencher les changements nécessaires à la résolution du problème.

L’hypnose est, avant tout, un état naturel. Au quotidien, nous vivons spontanément des transes hypnotiques sans le savoir, et ce plusieurs fois par jour. En effet, à chaque fois que vous avez pris le même chemin pour rentrer chez vous et que vous ne vous êtes pas aperçu du trajet déjà parcouru. Ou encore, à chaque fois que vous êtes totalement absorbé par l’histoire d’un livre et que vous vous apercevez que 1 ou 3h se sont déjà écoulées.